En direct
A suivre

Des policiers à la Tour Eiffel pour dissuader les pickpockets

La Tour Eiffel, le 18 avril 2013 [Martin Bureau / AFP/Archives] La Tour Eiffel, le 18 avril 2013 [Martin Bureau / AFP/Archives]

Des policiers passent régulièrement depuis la semaine dernière dans la Tour Eiffel à Paris (VIIe) pour dissuader les pickpockets, a dit jeudi à l'AFP Jean-Bernard Bros, président de la Société d'exploitation de la Tour Eiffel (Sete), confirmant une information du Figaro.

"A problème concret, réponse concrète", a expliqué M. Bros, soulignant l'augmentation du phénomène des vols à la tire sur les grands sites touristiques de la capitale.

"Nous avons des pickpockets qui agissent dans les files d'attente et les ascenseurs de la Tour Eiffel. Nos personnels, qui n'ont pas pour vocation de faire la police, ne se sentent pas tranquilles", a-t-il ajouté.

Le président de la Sete a précisé que ces policiers en uniforme passaient pendant la journée dans la Tour Eiffel et ce, "à titre provisoire".

Les abords de la Tour Eiffel sont régulièrement patrouillés par des équipes de policiers ou de Vigipirate avec des militaires.

Lundi, devant le Conseil de Paris, le préfet de police Bernard Boucault avait annoncé un renforcement "ces derniers jours" de la présence policière sur "sept sites" particulièrement fréquentés par les touristes, citant le secteur Louvre-Palais Royal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités