En direct
A suivre

Un été sur le sable francilien

Puteaux en plage. [© P.ANZIANI]

Pas besoin de faire des kilomètres et des kilomètres pour enfiler son maillot et ses tongs et faire trempette cet été. A Paris, en petite ou en grande couronne, l’Ile-de-France regorge de plages surveillées qui n’ont rien à envier aux stations balnéaires des côtes.

 

Les spots franciliens sont mêmes parfois mieux lotis, en proposant une multitude d’animations, de concerts et d’activités sportives.

 

Farniente à Paris Plages

En douze ans, Paris Plages s’est imposé comme un grand classique de l’été parisien. Sur les bords de Seine et au bassin de la Villette, les plus paresseux pourront lézarder au soleil, les pieds dans le sable et confortablement installés dans un transat.

Les plus sportifs enchaîneront cours de tai-chi ou danse de salon, loisirs nautiques ou parties de pétanque. A la Rotonde, un circuit de kart électrique sera installé pour les enfants, et une tyrolienne reliera les deux rives du bassin.

Paris Plages, du 20 juillet au 18 août. Entrée libre.

 

Un été sportif à Puteaux

La plage ne permet pas seulement de lézarder à au soleil, mais aussi de se défouler. Pour la 11e édition de Puteaux en plage (92), la ville propose de s’initier aux sports de l’été, comme le beach-volley, le beach-rugby ou encore le speed badminton (sans filet).

Des jeux nautiques, des baptêmes de plongée et des cours de zumba seront également proposés autour des bassins de cette plage de 6 000 mètres carrés.

Puteaux en plage, jusqu’au 18 août. Entrée : 9 euros (2,50 euros pour les Putéoliens).

 

 Baignade à L’Isle-Adam

Créée en 1895, la plage de L’Isle-Adam (95) permet aux vacanciers de se baigner sur les verdoyants bords de l’Oise. Entre deux plongeons, les baigneurs peuvent faire des promenades en barques et en pédalos, ou encore jouer au tennis ou au mini-golf.

Attention, le short de bain n’est pas autorisé pour la baignade !

Plage de L’Isle-Adam, jusqu’au 2 septembre. Entrée : à partir de 11,60 euros (adulte).

 

Fête ensablée au Glazart

Pour la troisième fois cet été, le Glazart propose aux fêtards de se déhancher sur sa plage artificielle.

Les amateurs de folk, indie pop, électro ou house s’y retrouveront pour siroter un cocktail rafraîchissant, disputer une partie de baby-foot ou danser devant des concerts ou des DJ sets. Le tout les pieds dans le sable.

La Plage de Glazart, jusqu’au 15 septembre

 

L'été, quatre personnes meurent chaque jour par noyade

Les français ne décrochent pas de leur boulot pendant les vacances

Vacances : les Français vont moins dépenser

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités