En direct
A suivre

Isère : 28 personnes bloquées en haut d'un grand huit

Les causes de l'incident restent indéterminées. (PHOTO D'ILLUSTRATION)[AFP]

28 personnes se sont retrouvées bloquées dimanche 6 octobre en haut d'un grand huit du parc d'attractions Walibi aux Avenières (Isère). Les causes de l'incident restent indéterminées.

 

Plus de peur que de mal. Dimanche 6 octobre, 28 personnes ont été bloquées à mi-parcours sur un manège de type grand huit du parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes aux Avenières. "Le train s'est arrêté d'un seul coup, alors qu'il allait entrer dans l'une des 'huit' du manège. Il s'est arrêté d'un coup sec, sans bruit", raconte au Dauphiné Libéré un témoin de la scène.

Selon France 3, sur les 28 passagers du "Boomerang", 12 sont restés plus d'une heure à une vingtaine de mètres du sol. Ils ont été secourus par les pompiers, aidés d'un hélicoptère. Les autres visiteurs coincés avaient été évacués rapidement via les escaliers de service.  

Une enquête de l'équipe technique est en cours pour connaître les causes de l'avarie. La direction du parc a annoncé la fermeture de l'attraction "jusqu'à nouvel ordre".

Sur le site de Walibi Rhône-Alpes, le "Boomerang" est qualifié d'attraction "phare" du parc. Le manège "atteint une vitesse de 90 km/h" et peut "grimper jusqu'à 38 mètres après des loopings renversants".

 

Vidéo : les chaises volantes les plus hautes du monde culminent à 120 mètres de haut

Un milliardaire veut créer un véritable Jurassic Park

Spirou aura bientôt son parc d'attractions

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités