Le hamburger a la cote en France

Des hamburgers[PAUL J. RICHARDS / AFP]

Longtemps cantonné au fast-food, le burger se retrouve mantenant à la carte de la plupart des restaurants français. Si bien que seules 20% des tables traditionnelles de l’hexagone n’en servent pas aujourd'hui.

 

Si le hamburger était jadis synonyme de malbouffe et de fast-food, il n’en est plus rien aujourd’hui. Le sandwich est maintenant tendance et se retrouve dans quasiment tous les restaurants de France.

En effet, 75 à 80% des tables traditionnelles françaises le font figurer sur leur carte, selon Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil. Une uniformisation qui prend tout son sens lorsque l’on s’intéresse de plus près à la demande du marché.

Il explique ainsi qu’une hausse de 40% de ses ventes a été enregistrée en deux ans.

 

Consommation en hausse

Selon une étude de NPD Group, les Français consommeraient en moyenne 14 hamburgers par an. En Europe, ils se placeraient juste derrière les Anglais qui s'en délectent au moins 17 fois par an en moyenne.

La folie du hamburger ne va certainement pas s’arrêter là puisque l’enseigne Burger King, qui était revenu en France (à Marseille et à Reims) l’année dernière après 15 ans d’absence, retrouve Paris dès la semaine prochaine avec un restaurant situé Gare Saint-Lazare. Un retour attendu par de nombreux Parisiens.

 

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