En direct
A suivre

Ces cas d'euthanasie qui ont bouleversé l'opinion

Nathan Verhest a été euthanasié en Belgique après son échec de changement de sexe. La détresse psychologique a été jugée suffisante par les commissions chargées d'examiner son cas pour déclencher une sédation. [Capture Facebook]

Le cas de Vincent Lambert remet au premier plan de l'actualité la question délicate de l'euthanasie, alors que François Hollande a réaffirmé son intention de légiférer à nouveau sur la fin de vie. Un nouvel épisode d'une série tragique.

 

Vincent Humbert, Chantal Sébire, Nathan Verhest... Ces noms familiers sont associés à la douloureuse question de l'euthanasie. Ils ont cristallisé autour de leur cas un débat souvent dépourvu de sérénité, déclenchant passions et émotions.

C'est désormais vers le jeune Vincent Lambert que se tournent les regards. La tribunal administratif de Châlons-en-Champagne doit décider jeudi si l'alimentation et l'hydratation de ce homme tétraplégique, en état pauci relationnel, doivent être interrompues, comme ce fut le cas autrefois pour Hervé Pierra.

 

>>> Retrouvez ces cas qui ont suscité le débat dans le diaporama ci-dessous

 

 

Le tribunal décide de maintenir Vincent Lambert en vie

Xavier Mirabel : "Vincent Lambert n'est pas en fin de vie"

Jean-Luc Roméro : "On doit pouvoir choisir sa mort"

Quelles sont les techniques d'euthanasie ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités