Cigarettes : comment stopper ?

Un homme fume une cigarette.[AFP]

Comment en finir avec l’habitude de fumer ? La Haute autorité de santé (HAS) a livré mardi ses recommandations pour aider les accrocs du tabac à dire stop.

 

Un combat difficile, sachant que seuls 3 % des fumeurs réussissent à arrêter sans aide. Et en premier lieu, ce sont les traitements nicotiniques de substitution (TNS), soit les patchs, gommes à mâcher, pastilles et spray buccaux qu’elle conseille d’utiliser.

Mais la cigarette électronique, considérée par de nombreux fumeurs comme un bon moyen de réduire ou d’arrêter leur consommation de cigarettes «traditionnelles», n’est pas à exclure.

En indiquant que son efficacité et ses effets à long terme sont encore inconnus, la HAS refuse de la recommander.

Mais elle estime toutefois que son usage «ne doit pas être déconseillé» pour les fumeurs, car elle est «supposée être moins dangereuse que le tabac».

 

Où sont les plus gros fumeurs ?

Des excréments dans les cigarettes de contrefaçon

Le prix des cigarettes augmente de 20 centimes

 

Vous aimerez aussi

Des membres de la Croix Rouge guinéenne à Conakry, lors d'une campagne de sensibilisation aux dangers du virus Ebola, le 11 avril 2014 [Cellou Binani / AFP/Archives]
AfSud Guinée: l'épidémie de fièvre Ebola "sous contrôle"
santé Une Italienne enceinte des jumeaux d'une autre par erreur
Les présidents français François Hollande (c) et mexicain Enrique Pena Nieto (d), la ministre française de la Culture et la Communication Aurélie Filippetti (g) sur le site archéologique de Teotihuacan le 11 avril 2014, au Mexique [Alain Jocard / AFP]
Diplomatie Hollande souligne le retard à combler dans les relations avec le Mexique

Ailleurs sur le web

Derniers articles