En direct
A suivre

Un loup abattu à 168 km de Paris

Un loup[CC/GIPE25]

Un loup, tué par arme à feu, a récemment été découvert par un chasseur dans le département de la Marne, à 168 kilomètres de Paris. C’est la première fois qu’un spécimen de cette espèce protégée est retrouvé aussi proche de la capitale.

 

Le cadavre d’un loup a été retrouvé vendredi par un chasseur sur le domaine de la commune de Coole (Marne). Le spécimen pourrait être originaire du massif des Vosges, distant d’une centaine de kilomètres de l’endroit où il a été découvert.

La dépouille de l’animal, qui appartient à une espèce protégée, a été confiée aux équipes de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).

Elles sont chargées d’identifier l'auteur du coup de feu qui risque une peine d'amende pour l'abattage illégal d'un animal d'espèce protégée

 

Le loup à deux départements de Paris

Reste que c’est la première fois qu’un loup est retrouvé aussi proche de Paris. 168 kilomètres séparent la capitale de la ville de Coole, située dans la Marne, département limitrophe de la Seine-et-Marne.

En septembre dernier, un autre loup avait été photographié par les services de l'ONCFS de Haute-Marne près de Nully-Trémilly, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Coole.

 

Le loup, un mangeur d’homme ?

Création d’un collectif d’agriculteurs pour éradiquer le loup

Le Sénat se déchaîne contre les loups

Les « zones anti-loups » impraticables ?

Un nouveau plan pour « éduquer » le loup

Écolos et éleveurs d’accord sur le nombre de loups à tuer

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités