Denis Josselin 25 mètres au-dessus de la Seine

Le funambule Denis Josselin au-dessus de la Seine le 6 avril 2014 [Bertrand Guay / AFP] Le funambule Denis Josselin au-dessus de la Seine le 6 avril 2014 [Bertrand Guay / AFP]

Juché sur un fil à 25 mètres de hauteur, le funambule Denis Josselin a traversé dimanche après-midi la Seine, un exploit que l'artiste réalisait pour la seconde fois.

Sous l’œil de nombreux spectateurs massés au bord du fleuve, le funambule a mis environ une demi-heure à effectuer cette traversée de plus de 150 mètres entre le quai de la Rapée et le quai d'Austerlitz, a constaté une journaliste de l'AFP. Il s'est arrêté plusieurs fois pour saluer les spectateurs et s'est même offert quelques mètres les yeux bandés.

"Depuis que je marche sur des câbles je ne rêve plus de voler, je vole!", a commenté, lyrique, l'artiste en retrouvant le sol, à la descente d'une des deux grues installées sur les quais pour tenir le fil.

Vous aimerez aussi

Paris Vidéo : il manque d’écraser un malvoyant puis sort de sa voiture pour le frapper
Au total, 112 tenues ont été imaginées pour remplacer les anciennes, vieilles de 15 ans.
mode Aéroports de Paris : de nouveaux uniformes signés Castelbajac pour les 2.800 salariés du groupe ADP
Sur Twitter, Safiétou avait demandé aux femmes de dénoncer et de montrer le visage de leurs agresseurs afin de les empêcher de sévir.
Harcèlement sexuel Paris : le harceleur filmé en train de se masturber dans le métro jugé ce lundi

Ailleurs sur le web

Derniers articles