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La SNCF et RFF s'expliquent sur la commande de TER trop larges

Le nouveau TER Regiolis lors de sa présntation le 29 avril 2014 à Paris [Francois Guillot / AFP/Archives]
La SNCF et RFF présentent lundi leur rapport d'enquête interne réclamé par le gouvernement.
 
 
L’heure est aux explications. La SNCF et Réseau ferré de France (RFF) remettent lundi au gouvernement un rapport d’enquête interne sur la commande de nouveaux TER trop larges pour les quais de certaines gares. Un rapport réclamé par le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, après la polémique suscitée par cette affaire.
 
Le coût des travaux nécessaires pour raboter les quais est en effet estimé à 50 millions d’euros, selon RFF.
 
Cette enquête déterminera les conditions de commande de nouveau matériel, «à quel moment il est apparu que les quais devaient être adaptés, comment les experts ont décelé cette nécessité, comment les décisions ont été prises et enfin comment les régions en ont été informées», ont précisé la SNCF et RFF.

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