Desailly dans le collimateur du fisc

Photo d'archives de l'ex star du football français Marcel Desailly en 2009 à Cape Town en Afrique du sud [Stephane de Sakutin / AFP/Archives] Photo d'archives de l'ex star du football français Marcel Desailly en 2009 à Cape Town en Afrique du sud [Stephane de Sakutin / AFP/Archives]

L'ex-star du football, Marcel Desailly, est suspecté par le fisc français, d'avoir caché des fonds en Suisse, selon un avis officiel publié mardi à Berne.

 

Le fisc français a obtenu l'assistance administrative des autorités suisses sur ce dossier, selon cet avis officiel.

Concrètement, la Suisse va répondre aux demandes de renseignements du fisc français, concernant les éventuels avoirs de Marcel Desailly dans des banques helvètes.

Marcel Desailly, ancien capitaine de l'équipe de France de 2000 à 2004, d'origine ghanéenne, détient ou détenait des biens auprès de la banque UBS.

L'ancien footballeur, âgé de 45 ans, peut intenter un recours dans un délai de 30 jours contre cette décision auprès du Tribunal administratif fédéral.

Les autorisés fiscales suisses ont déjà rendu deux décisions semblables à l'encontre de autres anciens footballeurs français, Claude Makelele et Patrick Vieira, qui ont également placé des fonds auprès d'UBS.

 

 

Vous aimerez aussi

Les questions du pouvoir d'achat, de la justice fiscale ou encore de la sauvegarde des services publics devraient primer lors de cette grande concertation.
gilets jaunes Grand débat national : les propositions phares
Prélèvement à la source : les centres des impôts tentent de rassurer les contribuables
Lille Prélèvement à la source : les centres des impôts tentent de rassurer les contribuables
Le ministre de l'Action et des Comptes publics estime que le prélèvement à la source aura «un effet positif sur la consommation» des ménages.
Interview exclusive Gérald Darmanin : «L'impôt à la source s'adapte à notre vie»

Ailleurs sur le web

Derniers articles