Vendanges : la filière s'attend à une récolte de vin en hausse

La filière viticole s'attend à une récolte française de vin en hausse en 2014 par rapport à l'an dernier à 45,4 millions d'hectolitres, dans la moyenne quinquennale [Sébastien Bozon / AFP/Archives] La filière viticole s'attend à une récolte française de vin en hausse en 2014 par rapport à l'an dernier à 45,4 millions d'hectolitres, dans la moyenne quinquennale [Sébastien Bozon / AFP/Archives]

La filière viticole s'attend à une récolte française de vin en hausse en 2014 par rapport à l'an dernier à 45,4 millions d'hectolitres, dans la moyenne quinquennale, a annoncé vendredi l'établissement public FranceAgriMer.

"Après deux années de récoltes excessivement basses, on revient à quelque chose de plus normal (...). On part sous de bons auspices au démarrage de cette récolte, a déclaré Jérôme Despey, président de la branche vins de FranceAgriMer. La production est notamment attendue en hausse en Champagne mais en baisse dans le Languedoc-Roussillon, région touchée par la sécheresse au printemps puis par la grêle.

Vous aimerez aussi

Nouvel épisode dans la bataille judiciaire entre Monsanto et l’agriculteur Paul François
Justice Nouvel épisode dans la bataille judiciaire entre Monsanto et l’agriculteur Paul François
Les boucheries concernées ont mis en place des affichettes pour prévenir leurs clients.
élevage Viande polonaise frauduleuse : au moins 150 kg vendus aux consommateurs en France
Alimentation «Lundi vert» : des personnalités répliquent et défendent la consommation de viande

Ailleurs sur le web

Derniers articles