Près de deux tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Calais

Un douanier devant un stock de cigarettes saisies  [Jeff Pachoud / AFP/Archives] Un douanier devant un stock de cigarettes saisies [Jeff Pachoud / AFP/Archives]

Les douaniers de Calais ont saisi le 19 août 1,7 tonne de cigarettes de contrebande sur la zone d'embarquement des ferries dans un camion hongrois à destination de la Grande-Bretagne, a annoncé mardi la direction générale des douanes.

La saisie a été faite lors d'un contrôle à l'embarquement, durant lequel les douaniers remarquent des cartons dissimulés sous des sacs de vêtements d'occasion, la cargaison officielle du poids-lourd.

Ils découvrent alors des cartouches de cigarettes de différentes marques dépourvues de vignettes fiscales. Des cartouches supplémentaires ont également été découvertes dans la cabine du chauffeur.

Au total ce sont 8.662 cartouches, pour un poids de 1.711 kilos, qui ont été saisies. Cela représente une valeur estimée de 430.000 euros.

Depuis le début de l'année, les douaniers ont effectué plusieurs grosses saisies de contrebande de cigarettes dans le nord de la France, la dernière, de 956 kilos, datant du 10 août. En 2013, la douane française avait intercepté 430 tonne de tabac de contrebande, précise le communiqué.

Vous aimerez aussi

Enquête Détenu frappé au tribunal de Paris : le policier mis en examen
Le procureur spécial chargé de l'enquête sur une ingérence du Kremlin dans la présidentielle américaine de 2016 a inculpé douze agents du renseignement russe pour avoir piraté les ordinateurs du parti démocrate pendant la campagne [Alex Edelman / AFP/Archives]
Enquête Etats-Unis : 12 agents russes inculpés pour le piratage du parti démocrate en 2016
Enquête Royaume-Uni : la police annonce avoir retrouvé «une petite bouteille» contenant du Novitchok

Ailleurs sur le web

Derniers articles