En direct
A suivre

Près de deux tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Calais

Un douanier devant un stock de cigarettes saisies  [Jeff Pachoud / AFP/Archives] Un douanier devant un stock de cigarettes saisies [Jeff Pachoud / AFP/Archives]

Les douaniers de Calais ont saisi le 19 août 1,7 tonne de cigarettes de contrebande sur la zone d'embarquement des ferries dans un camion hongrois à destination de la Grande-Bretagne, a annoncé mardi la direction générale des douanes.

La saisie a été faite lors d'un contrôle à l'embarquement, durant lequel les douaniers remarquent des cartons dissimulés sous des sacs de vêtements d'occasion, la cargaison officielle du poids-lourd.

Ils découvrent alors des cartouches de cigarettes de différentes marques dépourvues de vignettes fiscales. Des cartouches supplémentaires ont également été découvertes dans la cabine du chauffeur.

Au total ce sont 8.662 cartouches, pour un poids de 1.711 kilos, qui ont été saisies. Cela représente une valeur estimée de 430.000 euros.

Depuis le début de l'année, les douaniers ont effectué plusieurs grosses saisies de contrebande de cigarettes dans le nord de la France, la dernière, de 956 kilos, datant du 10 août. En 2013, la douane française avait intercepté 430 tonne de tabac de contrebande, précise le communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités