Le locataire rend l'appartement dans un immonde état

L'appartement d'un couple de propriétaire transformé en décharge (Illustration).[AFP]

Amère surprise pour un couple de propriétaire. Loué pendant dix-neuf mois, leur appartement situé à Brétigny-sur-Orgne (Essonne) leur a été rendu rempli d'ordures, moisissures et excréments.

 

Le Parisien rapporte l'état lamentable dans lequel l'appartement a été restitué à ses propriétaires : "la couette moisie et le matelas en décomposition sont ensevelis sous un mètre de détritus. Partout, des bouteilles de verre, des cannettes de bière, des cartons de viande, des denrées alimentaires pourries... Des excréments complètent ce tableau apocalyptique. On ne voit même plus les fauteuils sous cette montagne de détritus", détaille le quotidien.

Le logement était loué depuis un an et demi à un trentenaire. Ce dernier payait ses loyers en temps et en heure, mais les voisins s'étaient plaints des odeurs qui émanaient de son appartement.

L'homme finit par donner son préavis pour quitter le logement, dont ses propriétaires pensaient retrouver tranquillement la jouissance après son départ.

 

Plainte pour dégradation

La dégradation des lieux est tel que, selon le propriétaire, faire évacuer les ordures entreposées du 32 mètre carré par une entreprise spécialisée leur coûtera près de 3.500 euros. L'appartement qui avait été refait à neuf il y a un peu plus de dix ans nécessiterait aujourd'hui au moins 20.000 euros de travaux.

Le couple a fait appel à un huissier pour faire constater les dégâts visible sur le site du Parisien. Il a également porté plainte pour dégradation.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles