Des lardons dans le vestiaire : les musulmans visés ?

Une provocation islamophobe ?[CC / Patrice 78500]

La rencontre de football entre deux clubs jurassiens a pris une tournure désagréable samedi. En rentrant dans leur vestiaire, les joueurs du FC Morez ont découvert des lardons dispersés au sol. Une provocation islamophobe ?

 

Ce 25 octobre, Saint-Julien-sur-Suran accueillait l'équipe première du FC Morez dans le cadre d'une rencontre de championnat de deuxième division de district.

Alors que s'achevait la rencontre - dont le coup d'envoi avait été donné à 20H00 - des incidents ont été constatés en marge du match alors que l'ASSJ s'imposait. 

 

La gendarmerie intervient

D'après la presse locale, ce seraient les joueurs d'un troisième club, l'AS Aromas, qui seraient venus provoquer l'équipe de Morez. Les accrochages ont pris une proportion telle qu'il a fallu faire appel à la gendarmerie.

En rentrant dans leur vestiaire, les Moréziens ont eu la surprise de découvrir un emballage de lardons éventré et son contenu dispersé sur le sol.

L'équipe de cette commune de 5000 habitants, nichée au pied de la station des Rousses, comprenant plusieurs joueurs de confession musulmane, l'hypothèse d'une provocation islamophobe a été rapidement émise, rapporte Le Progrès.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles