Le RER A va fermer un mois tous les étés

Sur le quai du RER A à la station Auber.[AFP]

Pendant les sept prochaines années, la circulation du RER A va connaître de fortes perturbations tous les étés, afin de procéder à la rénovation de ses voies. 

 

Détaillé cette semaine par la RATP, ce vaste plan prévoit une interruption totale du trafic durant un mois de 2015 à 2018, puis seulement la nuit jusqu’en 2021.

Au total, 24 kilomètres de voies (rails et ballast) ainsi que 27 aiguillages seront remplacés entre les stations Nanterre-Université et Vincennes, pour un coût de 100 millions d’euros. 

La première étape commencera du 25 juillet au 23 août prochain, avec la fermeture de la ligne entre La Défense (92) et Auber (9e). La RATP renforcera alors l’offre de transports alternatifs (métro, tramway et bus) et mettra à disposition des agents pour sensibiliser et renseigner les voyageurs.

Ces travaux interviennent alors que la ligne A, dont la construction remonte à 1969, a vu sa fréquentation augmenter de 20% en 10 ans. Elle est désormais fréquentée par plus de 300 millions de personnes par an.

La Régie veut ainsi mieux faire face à cet afflux de voyageurs et "garantir une sécurité, une fiabilité et une disponibilité optimales".

www.ratp.fr/travaux-ete-rera

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles