Cruauté : ils jouent au ballon avec une chatte et la tue

Duchesse la chatte n'a pas survécu - Photo d'illustration. [CC / Simona]

Le martyre de la chatte Duchesse émeut le Gard. Sa mort, après avoir servi de ballon de foot à deux jeunes, donne lieu à une pétition massivement signée par les habitants de la région.

 

Le drame remonte au 31 octobre dernier à l'angle de deux rues situées non loin du centre de Vauvert (Gard). Trois adolescents jouent au foot, mais des passants s'aperçoivent rapidement qu'en guise de ballon, ils utilisent... un chat.

La malheureux animal est une chatte baptisée Duchesse que les voyous ont délogé à coups de pierres de l'arbre où elle se tenait avant de lui faire subir le martyre. Jetée en l'air, rouée de coups de pieds, elle ne survivra pas à la férocité de ses bourreaux puisqu'elle sera euthanasiée le 1er novembre malgré les soins des vétérinaires.

 

Les associations au créneau

La gendarmerie s'est emparée de l'affaire et a rapidement interpellé trois des auteurs de ces exactions qui pourraient être poursuivis pour actes de cruauté sur un animal. Mais c'est aussi la population locale qui s'est insurgée contre cette barbarie.

Deux associations du département, Moustaches et coussinets, ainsi que Chats grains d'amour, appuyées par la fondation Brigitte Bardot, la fondation 30 millions d'amis, l'association Stéphane Lamart, les Chats-libres aigus-mortais et la SPA, ont porté plainte, bien décidées à ne pas laisser les bourreaux dans l'impunité, rapporte Midi Libre. Par ailleurs, une pétition a déjà reçu près de 1700 signatures.

Ce n'est pas la première fois que des actes de cruauté à l'encontre d'animaux défrayent la chronique dans le Gard. En mars dernier, la tragédie d'un chaton, abattu d'une balle en pleine tête, avait ému l'opinion publique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles