920 poulets massacrés à coups de club de golf

[AFP]

C'est un véritable bain de sang que le propriétaire d'un élevage de poulet de Californie a découvert le 20 septembre dernier au petit matin. En une nuit, 920 de ses poulets ont été battus à mort à coups de club de golf.

 

Vengeance ? Cruauté envers les animaux ? Coup de folie ? Rien ne semble pouvoir expliquer raisonnablement le triste spectacle découvert le 20 septembre dernier à "Foster Farms", un important élevage de poulet de la région de San Francisco (Californie).

Selon le sfgate.com, une personne s'est introduite au petit matin dans l'exploitation en passant par un trou du grillage. Il n'est pas encore 8h30. Sans doute accompagnée d'un complice, elle se serait alors acharnée sur 920 pauvres poulets à coups de club de golf. Tous ont été tués. Un drame que "Foster Farms" a d'ores et déjà évalué. Son préjudice serait de près de 4.000 euros.

Mais au-delà cet aspect financier, l'élevage a dénoncé "un acte inadmissible de cruauté envers les animaux" alors même que selon lui, "Foster Farms traite ses oiseaux avec humanité et compassion."

 

Le comté mobilisé

Ce faits-divers animal a rapidement mis en émoi tout le comté de Fresno. Au point de mobiliser de nombreux défenseurs des animaux.

En sus de l'enquête du shérif, Forster Farms a annoncé offrir une récompense, sans en préciser le montant, pour toute information menant à la condamnation des auteurs. Et parallèlement, un fonds de défense des animaux s'est engagé à verser une prime de 5.000 dollars (4.000 euros) à qui donnera des informations menant à l'arrestation des auteurs.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles