Adoption du passe Navigo au tarif unique de 70 euros

Le passe Navigo unique devrait bénéficier à environ 4 millions de personnes. Le passe Navigo unique devrait bénéficier à environ 4 millions de personnes. [AFP]

Le Navigo unique est validé. Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) a fixé ce mercredi le prix du passe Navigo à 70 euros.

 
Le passe unique doit voir le jour en septembre. Le dézonage complet devrait bénéficier à environ 4 millions de personnes, dont 1,5 million bénéficiant des tarifs sociaux. Actuellement, les prix des transports en commun vont de 67,10 euros par mois (zones 1-2) à 113,20 euros (zones 1 à 5), et le dézonage est encore limité aux périodes de vacances scolaires.
 
La mise en place de cette mesure traînait depuis plusieurs mois, son financement (entre 300 et 500 millions d’euros) n’étant alors pas établi. Un accord a finalement été trouvé le mois dernier entre la région et les entreprises franciliennes, qui ont accepté d’augmenter leur contribution financière. Une solution qui a été approuvée par le gouvernement et votée le 5 décembre dernier à l’Assemblée. 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles