Exposition universelle à Paris : la copie se peaufine

Jean-Christophe Fromantin est l'instigateur du projet d'Exposition universelle à Paris. Jean-Christophe Fromantin est l'instigateur du projet d'Exposition universelle à Paris. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Paris continue d’avancer sur l’idée d’une exposition universelle en 2025. L’instigateur du projet, le maire UDI de Neuilly (92), Jean-Christophe Fromantin, doit en effet rencontrer lundi la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, afin de peaufiner la candidature française.

 

Un juste milieu doit être trouvé pour que cet événement organisé tous les cinq ans ne soit pas cantonné à la capitale intra-muros et constitue un accélérateur pour la construction du Grand Paris. Soutenue par l’élue socialiste, l’exposition universelle pourrait disposer d’un "village central" situé entre les Tuileries et La Défense.
 
Différents pôles franciliens sont également à définir, tous reliés par le futur Grand Paris Express, le supermétro qui doit être achevé d’ici à 2030.
 
Confirmée en novembre dernier, la candidature de Paris sera officiellement déposée en avril 2016. Les villes de Londres et Rotterdam pourraient également se proposer. La décision est attendue à l’automne 2018.
 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles