Des caravanes bloquent l'A6 pendant quatre heures

Une aire d'accueil pour les gens du voyage. [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

Plusieurs dizaines de caravanes de la communauté des gens du voyage ont provoqué un immense bouchon dimanche sur l’autoroute A6. Le trafic a été perturbé pendant plus de quatre heures.

 

Une opération escargot de forte ampleur, menée par une soixante de caravanes de la communauté des gens du voyage, a paralysé ce dimanche une portion de l’Autoroute A6 en direction de Paris à hauteur de Viry-Châtillon (Essonne). Le blocus s’est déroulé entre 18 et 22h.

Les conséquences sur le trafic routier ont été immédiates. Au pic des ralentissements, aux alentours de 19h, les automobilistes ont mis plus d’une heure pour rejoindre Savigny-sur-Orge depuis Evry, deux communes distances d’une quinzaine de kilomètres.

 

Itinéraires de délestage

"Des itinéraires de délestage vers l’A5 et l’A19", ont été mis en place pour "fluidifier le trafic", a indiqué à l’AFP un responsable du Centre régional d’information routière (Cnir).

En provoquant cet immense embouteillage, les gens du voyage entendaient protester contre une interdiction des forces de l’ordre les empêchant de s’installer sur un site d’Evry.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles