Plus de 800 architectes veulent "réinventer Paris"

Le terrain dit "Pershing", près de la Porte des Ternes (17e) pourrait voir la réalisation d’un immeuble pont. Le terrain dit "Pershing", près de la Porte des Ternes (17e) pourrait voir la réalisation d’un immeuble pont. [Direction de l'urbanisme / Jacques Leroy]

Ils imaginent la capitale de demain. Des architectes et promoteurs du monde entier ont été réunis ce lundi à l’Hôtel de Ville, après avoir répondu à un appel à projets d’Anne Hidalgo pour "réinventer Paris" d'ici à 2020.

 

Au total, 815 équipes venant notamment de Chine, de Corée du Sud, du Brésil ou encore des Pays-Bas ont manifesté leur intérêt pour revoir vingt-trois lieux parisiens, comme l’immeuble Morland (4e), une partie de l’avenue d’Italie (13e) et un espace aux abords de la Porte des Ternes (17e).

Un engouement international qui "prouve l’attractivité" de Paris, qui "peut devenir en quelques mois l’épicentre de l’innovation urbaine", selon Jean-Louis Missika, l’adjoint à l’urbanisme. 
 
 
 
Première sélection en juillet
 
Les projets finaux seront déposés d’ici au 11 mai, avant une première sélection par la mairie en juillet.
 
Les lauréats seront déterminés d’ici au mois de janvier 2016. Près de 150 000 m2 seront constructibles, ce qui permettra de créer environ 600 logements ainsi que des bureaux.
 
 
reinventerparis.jpg
 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles