Le trafic SNCF totalement interrompu gare de l'Est

Le trafic est interrompu pour le restant de la journée au départ et à la destination de la Gare de l'Est par mesure de sécurité. [Patrick Kovarik/AFP]

La découverte d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale ce mardi en début d'après-midi à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) a provoqué l'interruption totale du trafic ferroviaire au départ et à l'arrivée de la Gare de l'Est.

 

Le trafic est actuellement  interrompu au départ et à destination de la Gare de l'Est à Paris depuis 12h25. La raison : la découverte d'une fusée anglaise de 250 kg datant de la Seconde Guerre mondiale à proximité des voies de la gare de Noisy-le-Sec.

La SNCF a pris cette décision par mesure de sécurité, afin de "permettre l'intervention des services de police et de déminage" indique-t-elle sur son site Internet. Les artificiers seraient arrivés sur place à 14h15, mais les délais de déminage sont encore indéterminés.

 

Pas de reprise du trafic aujourd'hui

D'après une source policière sollicitée par l'AFP, l'obus pourrait "être encore en capacité d'exploser". "Aucune reprise du trafic n'est envisageable aujourd'hui," indique d'ailleurs la SNCF.

Ce sont de nombreux TGV, le RER E ainsi que la ligne P du Transilien qui sont ainsi bloqués depuis ce début d'après-midi. La SNCF assure que ses agents sont mobilisés pour proposer des trajets de substitution aux voyageurs. Elle conseille de reporter les voyages prévus aujourd'hui à demain.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles