L'ode au racisme des fans de Chelsea dans le métro parisien

Sur la vidéo, l'homme noir se fait plusieurs fois rejeter de la rame par les supporters.[Capture d'écran Youtube.]

Le PSG affrontait hier Chelsea en huitième de finale de Ligue des Champions. En marge du match, les supporters anglais ont créé la polémique en entonnant des chants racistes dans le métro parisien.

 

Alors que la tension montait quelques heures avant le huitième de finale de Ligue des Champions, les supporters de Chelsea se sont fait remarquer dans les couloirs du métro parisien.

Dans une vidéo postée par le Guardian, on voit clairement les supporters des "blues" empêcher un homme noir de rentrer dans la rame. Peu après ils chantent en chœur : "Nous somme racistes, et on aime ça". La vidéo a été filmée par un expatrié anglais à la station Richelieu-Drouot.

Le match avait été classé comme un match "à risque" par les autorités qui craignaient des affrontements entre supporters. Des fans s’étaient déjà battus lors du dernier face à face des deux clubs, l’année dernière, en quart de finale de la compétition européenne.

 

 

Un tel comportement n’a pas sa place dans le football

Selon le Guardian, le club anglais a réagi et a affirmé qu’un "tel comportement est odieux et n’a pas sa place dans le football ou la société". Le club a ajouté "nous soutiendrons toute action pénale contre les personnes impliquées".

Si les supporters présents sur la vidéo sont identifiés comme abonnés au club, ils pourraient être bannis des stades. Selon l’Equipe, 19 interdictions de stade pour chants racistes ont déjà été prononcées cette saison contre des supporters de Chelsea.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles