La grande roue de Paris toujours plus haute

Installée sur la place de la Concorde, la grande roue offre un panorama unique sur les Champs-Elysées. Installée sur la place de la Concorde, la grande roue offre un panorama unique sur les Champs-Elysées. [Sophie Robichon / Mairie de Paris]

Elle va bientôt laisser sa place. L’actuelle grande roue, vendue à un forain belge et actuellement en cours de démontage, devrait être remplacée par une attraction encore plus grande, a-t-on appris lundi.

 

Le future roue permettra d’observer la capitale depuis la place de la Concorde, à une hauteur de 70 mètres, contre 55 mètres auparavant. Elle sera fabriquée "sur mesure" par la société néerlandaise Mondial, qui la livrera d’ici à l’an prochain. Son coût est estimé à 10 millions d’euros, soit quatre de plus que la précédente.

La grande roue a été créée par le forain Marcel Campion (l'organisateur du marché de Noël des Champs-Elysées) pour la célébration de l'an 2000. Elle avait été installée au départ dans le jardin des Tuileries avant d'investir la place de la Concorde en 2010. Le forain avait ainsi renoué avec l'histoire, la capitale ayant abrité une grande roue sur l'avenue de Suffren pour l'exposition universelle de 1900. Elle avait ensuite été démantelée en 1937.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles