Lidl s'engage pour la collecte des Restos du Coeur

Lidl appliquera une réduction de 15% sur les produits prioritaires pour les Restos du Coeur. [AFP / ARCHIVES]

A l'approche de la grande collecte alimentaire qui se déroulera les 5 et 6 mars, Lidl a précisé la nature de son engagement en faveur des Restos du Coeur. L'enseigne est décidée à tout faire pour favoriser la générosité de ses clients.

 

Vendredi 5 et samedi 6 mars, les Français sont appelés à faire un geste en faveur des plus démunis en participant à la grande collecte alimentaire organisée par les Restos du Coeur. A cette occasion, l'enseigne de grande distribution Lidl a annoncé sa participation à l'événement pour la 4e année consécutive, au côté d'autres enseignes.

Afin de stimuler la générosité de ses clients, Lidl proposer un "plus" par rapport aux collectes classiques, puisqu'une réduction exceptionnelle de 15% sera appliquée sur une trentaine de produits de première nécessité comme comme du café, des plats cuisinés, des pâtes, du riz, de la ratatouille, des tomates pelées, des pommes de terre, des haricots verts, des petits pois, des compotes, du jus de pomme ou de la lessive. Difficile dans ces conditions de ne pas faire un petit geste pours les Restos du Coeur.

67.600 bénévoles de l'association fondée par Coluche sont mobilisés dans 6.000 grandes surfaces pour cette grande opération de collecte. Ils seront rejoints pour l'occasion par des bonnes volontés ponctuelles. Les Restos du Coeur insiste, pour cette 30e édition, sur la nécessité de maintenir et même d'intensifier les efforts en raison de la "raréfaction des ressources" et de la "précarisation croissante des populations".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles