Bug dans une station-service : le plein à 5 euros

Une station-service dans l'Hérault a divisé par dix le prix du gazole par erreur samedi 21 mars. [Philippe Huguen/AFP/Archives]

Une station-service de Servian dans l'Hérault a été victime d'un bug informatique samedi 21 mars. Le prix du gazole a été divisé par dix, réjouissant les consommateurs qui ont pu faire le plein pour cinq euros.

 

La station-service d'un supermarché de Servian dans l'Hérault a connu un taux de fréquentation record dans la soirée du samedi 21 mars. Cette cohue inhabituelle était dûe à la chute du prix du gazole constatée aux alentours de 19h 45. De fait, le tarif avait été divisé par dix.

Ce phénomène fait suite à un bug informatique enregistré par la station-service. Les consommateurs ont donc bénéficié d'un tarif préférentiel de 0,179 euro le litre de gazole, soit une moyenne de cinq euros pour un plein.

 

Une perte de 5.000 euros pour l'enseigne

Une erreur dont les Héraultais ont bien profité. "Plus de 150 voitures sont passées sur les sept pistes de notre station en un peu moins de deux heures", a révélé le directeur du site Didier Lefebvre au Midi Libre. Ce qui a entraîné une perte de 5.000 euros de marge pour la station-service.

Le gérant, affligé par l'attitude des consommateurs, a ajouté : "J'ai pu voir le manque de civisme des gens. C'est effrayant, j'espère vraiment qu'on n'aura pas […] à revivre des faits graves dans ce pays parce qu'avec des réactions comme j'en ai vu samedi soir, on va droit dans le mur."

La station-service a pu résoudre le bug à 21h30, après l'intervention des gendarmes. Une coupure de courant généralisée a été effectuée pour que tout rentre dans l'ordre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles