iPhone, iPad, Samsung… comment gérer le passage à l’heure d’été ?

Avant de se coucher samedi soir, il est proscrit de procéder manuellement au changement d’heure.[DR]

Les utilisateurs de smartphone ou de tablette n'ont pas à se soucier du changement d’heure survenant dans la nuit de samedi à dimanche. Et pour cause : les toutes dernières technologies de communication sont paramétrées par défaut pour passer automatiquement à l’heure d’été.

 

Le changement d'heure prévu ce dimanche ne doit susciter la moindre inquiétude chez les détenteurs d’iPod ou Galaxy derniers cris. Les développeurs Apple et Samsung ont pensé à leur confort et configuré par défaut, pour le fuseau horaire de Paris, le passage à l’heure d’été.

Avant de se coucher samedi soir, il est donc parfaitement proscrit de procéder manuellement au changement d’horaire, ce dans l’idée d’anticiper le passage à l’heure d’été intervenant dimanche à 2 heures du matin.

 

Un bug sur iPhone en 2010

En novembre 2010, le logiciel qui gère l’alarme sur l’iPhone, en version 4 ou 3GS, avait été victime d’un bug et n’avait pas intégré le passage à l’heure d’hiver. Confus, Apple s’était fendu d’un message d’excuses avant de corriger le défaut de conception en présentant une mise à jour de son logiciel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles