Paris : bons plans en poche

Le site de bons plans "Que faire à Paris" va être décliné en une application. Le site de bons plans "Que faire à Paris" va être décliné en une application. [© Direct Matin ]

Les bonnes adresses sur son smartphone. La mairie de Paris surfe sur le succès de son site Web "Que faire à Paris" et le décline à partir de ce jeudi 2 avril en application mobile.

 

Proposée gratuitement sur iPhone et Android, elle permet de "se repérer dans l’offre d’activités culturelles et de loisirs très abondante à Paris", souligne Bruno Julliard, le premier adjoint à la maire chargé de la culture.

Les recherches peuvent s’effectuer via sa position géolocalisée sur une carte, avec les bons plans disponibles à proximité, ou bien, plus classiquement, en fonction des centres d'intérêt.

Ces critères peuvent également être plus thématiques, comme "que faire à Paris sans un rond" pour les petits budgets ou encore "que faire à Paris avec un(e) geek". Il est également possible de trier les événements en fonction de leurs dates de fin, pour être sûr de ne pas les manquer.

 

Traduite prochainement en anglais

"Nous souhaitons que Paris se positionne en tête de l’utilisation des réseaux sociaux et des technologies de pointe, afin de faire des propositions au plus près des besoins et des envies des Parisiens et touristes", indique Bruno Julliard.

L'application devrait d'ailleurs être prochainement traduite en anglais.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles