De nouveaux logements sur les toits de Paris

Des projets ont déjà été concrétisés dans le 10e arrondissement de Paris, par le bailleur 3F. Des projets ont déjà été concrétisés dans le 10e arrondissement de Paris, par le bailleur 3F. [Groupe 3F]

Les appartements vont prendre de la hauteur. Près de 300 logements devraient être construits sur les toits de Paris d’ici à 2018, a-t-on appris ce lundi.

 

Ils seront essentiellement bâtis sur les toits terrasses (plats) de certains immeubles, notamment dans le 10e arrondissement. Des projets sont également lancés ou à l’étude dans le quartier de l’Ecole-Militaire (7e), près de la BNF (13e) ou encore aux abords de la Porte de Versailles (15e).

En février dernier, une étude de l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) avait estimé à 11 500 le nombre de bâtiments pouvant être surélevés d’un à cinq étages dans la capitale. Cela représente un potentiel de 40 000 appartements supplémentaires, situés en majorité sur les avenues et les boulevards les plus larges. L’idée permettrait à la mairie de Paris d’atteindre le cap des 10 000 nouveaux logements par an.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles