Jeux Olympiques : la grande vision du 93

Les anneaux olympiques sur le bâtiment du Comité international olympique (CIO) à Lausanne. Les anneaux olympiques sur le bâtiment du Comité international olympique (CIO) à Lausanne. [Sebastien Bozon / AFP/Archives]

Il n’y a pas que Paris dans la course aux JO. Une séance exceptionnelle consacrée aux Jeux Olympiques de 2024 doit se tenir jeudi au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis. 

 

Anne Hidalgo, la maire de la capitale, ainsi qu’une délégation du Comité départemental olympique et sportif seront présents pour l’occasion. Aux côtés de la capitale, le "93" se présente en effet comme l’autre pivot de la candidature française.

Car outre le Stade de France à Saint-Denis, le département du nord de la métropole pourrait également accueillir le village olympique dans le parc de la Courneuve, la piscine olympique à Aubervilliers, ou encore le centre nautique à Aulnay-sous-Bois. 

En parallèle, une autre séance exceptionnelle est consacrée aux JO ce matin, au Conseil régional. A l’issue de l’audition de Bernard Lapasset, le président du Comité français du sport international, les conseillers régionaux devraient eux aussi apporter officiellement leur soutien à la candidature.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles