Braquages : les commerçants sensibilisés à Paris

Des policiers sur les lieux d'un braquage rue de la Paix, le 4 octobre 2013 à Paris. Des policiers sur les lieux d'un braquage rue de la Paix, le 4 octobre 2013 à Paris. [Thomas Samson / AFP]

Assurer la sûreté des commerces. La préfecture de police vient de lancer la plateforme internet "Cestplusur", visant à sensibiliser les professionnels de la capitale aux mesures de sécurité.

 

Celle-ci a été présentée mardi 12 mai à la Chambre de commerce et d’Industrie de Paris. Alors que près de 900 vols à main armée sont commis chaque année dans les commerces parisiens, les forces de l’ordre veulent jouer la carte de la prévention.

Le micro-site Web, actualisé régulièrement, propose des conseils sur comment sécuriser son établissement (gardiennage, dispositifs de surveillance...) et comment agir en cas de braquage. Les bijoutiers et les buralistes, cibles principales des attaques, font l’objet de pages spécifiques.

L’an dernier, les agents de la préfecture avaient mené des actions de prévention sur le terrain auprès de 3 500 commerçants, dont un millier de gérants de bijouteries et de bar-tabac.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles