Un plaisancier porté disparu au large de Noirmoutier

Le passage du Gois à Noirmoutier. (Image d'illustration) [CC / Thomas Bresson / Flickr]

Un plaisancier est activement recherché au large de l’île de Noirmoutier en Vendée. Son embarcation a été découverte vide, moteur allumé, lundi vers 19h00.

 

Des recherches sont en cours pour secourir un plaisancier dont on est sans nouvelles. Lundi soir, vers 19h00, son embarcation a été retrouvée vide, le moteur allumé, au large de l’île de Noirmoutier en Vendée.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel a été alerté lundi à 19h05 "par un plaisancier qu'une embarcation à moteur de 5,2 mètres de long exécute sans arrêt un mouvement de rotation sur elle-même, à 2,8 nautiques (environ 5 kilomètres) dans le nord du port de l'Herbaudière (île de Noirmoutier)", rapporte la préfecture maritime de l’Atlantique à Brest.

Selon la préfecture, le plaisancier recherché habite l’île de Noirmoutier. Il aurait quitté le port de l’Herbaudière vers 17h00.

Les recherches ont repris mardi matin après avoir été suspendues pendant la nuit.

 

Vous aimerez aussi

Méditerranée : des milliers de pneus enlevés de l'eau
Pollution Méditerranée : des milliers de pneus enlevés de l'eau
L'huître pour détecter la pollution marine
détecteur L'huître pour détecter la pollution marine
La plaisanterie du plaisancier a entraîné le déploiement inutile de nombreux moyens de secours, dont deux vedettes de la SNSM.
Histoire du jour Il tire une fusée de détresse en guise de bougies d'anniversaire

Ailleurs sur le web

Derniers articles