Le nombre de morts sur la route a augmenté de 4,3%

Le nombre de morts sur la route encore en hausse en avril. [Philippe Huguen / AFP /Archives]

Le nombre de personnes tuées sur les routes de France a augmenté de 4,3% en avril 2015 par rapport à avril 2014, a indiqué aujourd’hui l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR).

 

En avril 2014, 254 personnes avaient trouvé la mort sur la route, elles sont 265 à la même période de cette année. Cette augmentation s’expliquerait "en partie par une hausse des accidents mortels de cyclomotoristes, de motocyclistes, et dans une moindre mesure, de celle des automobilistes", a précisé l’ONISR à l’AFP.

Le regain de mortalité au volant l’an dernier était la première hausse après douze années consécutives de baisse. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a pour ambition de faire passer le nombre annuel de tués sur les routes de France sous la barre des 2.000 personnes d’ici 2020.

 

Nouvelles mesures

Pour cela, de nouvelles mesures sont étudiées par le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) comme la baisse de la vitesse à 80km/h testée durant deux ans, le déploiement des radars double face, la fin des oreillettes ou la quasi-tolérance zéro avec l’alcool pour les novices.  

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles