Sécurité routière : l'IDF sensibilisée

En 2014, 314 personnes ont perdu la vie sur les routes de la région parisienne. En 2014, 314 personnes ont perdu la vie sur les routes de la région parisienne. [Mickael Sizine / Direct Matin]

Il y a encore trop de morts sur les routes franciliennes. Un constat qui fait l’objet de la Quinzaine dédiée à la sécurité routière des usagers vulnérables en Ile-de-France, lancée mardi 26 mai par la Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement (Driea).

 

Environ 130 opérations de sensibilisation sont prévues jusqu’au 7 juin, en coordination notamment avec la préfecture de police. Ces ateliers, distributions de flyers et contrôles routiers (avec alternatives à la sanction) cibleront principalement les piétons, les cyclistes et les conducteurs de deux-roues motorisés, principales victimes de la route.

L’an dernier, 314 personnes ont perdu la vie dans des accidents de circulation sur les routes franciliennes, sur les 3 400 tués en France. Les conducteurs de motos et de scooters, et notamment ceux âgés de 15 à 44 ans, représentent à eux seuls 30 % des victimes. 

Le ratio est le même pour les piétons, mais ce type d’accident implique surtout des seniors (un piéton tué sur deux a plus de 64 ans).

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles