Un crâne et des os d'enfant retrouvés dans une cave à Paris

Les ossements retrouvés ont été transférés à l'Institut médico-légal de Paris.[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Un crâne et des ossements provenant de la dépouille d’un enfant ont été découverts vendredi dans une cave à Paris. Les faits ont été révélés ce mercredi.

 

Des os et un crâne d’enfant ont été retrouvés vendredi dans la cave d’un immeuble d’une rue du XIVe arrondissement de Paris. Les premiers examens menés sur les restes humains ont permis d’établir que ceux-ci appartenaient à un enfant âgé de 4 à 5 ans au moment de sa mort.

Selon le Parisien qui rapporte les faits, le jeune défunt serait décédé il y a dix à trente ans de cela. « Des analyses, et notamment une datation au carbone 14, sont nécessaires afin de pouvoir préciser la période pendant laquelle cet enfant a vécu. Ce crâne a été déposé à l'Institut médico-légal où il sera étudié », a expliqué une source au Parisien.

 

Datation au carbone 14

Volonté de dissimuler le cadavre suite à un crime ou à une mort accidentelle, ancien lieu d’inhumation … aucune hypothèse ne semble être privilégiée pour le moment par les enquêteurs de la brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire en charge des investigations.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles