Yvelines : un regard d'enfant sur l'écologie

Les lauréats ont notamment remporté des visites pédagogiques autour de l'écologie. Les lauréats ont remporté des visites pédagogiques autour de l'écologie. [Yvelines Environnement]

La jeunesse a interprété à sa manière la notion de respect de la nature. Environ 800 enfants ont été récompensés le 19 mai dernier pour leur participation au grand concours de dessin sur le thème de l’écologie, lancé entre janvier et avril par l’association Yvelines ­Environnement.

 

La cérémonie a eu lieu au palais des congrès de Versailles. Pour cette 26e édition, les 5-15 ans du département avaient été invités à prendre les crayons et les feutres autour du sujet commun "Nos amis les haies et les bosquets".

Celui-ci avait été choisi pour "sensibiliser les plus jeunes à la préservation de ces structures végétales, qui sont en voie de disparition", souligne Christine-Françoise Jeanneret, la présidente de l’association.

 

Des livres en guise de prix

Les lauréats de ce concours, organisé notamment dans les écoles, les collèges et les centres de loisirs yvelinois, ont remporté des livres sur l’environnement, ainsi que des sorties pédagogiques.

Ils visiteront notamment le parc zoologique de Thoiry, les jardins du château de Versailles, les locaux de la société de ­recyclage APR2 à Bonnières-sur-Seine, ou encore la bergerie nationale de Rambouillet.

 

Tous les participants encouragés

"Ce cycle de sensibili­sation à l’écologie a été pensé en deux étapes : l’une invite les jeunes à réfléchir à un dessin, et l’autre à découvrir des applications concrètes", explique Christine-Françoise Jeanneret.

Au total, 2 200 ­enfants ont envoyé leurs créations à Yvelines Environnement cette année. S’ils n’ont pas tous été primés, ils ont toutefois reçu un diplôme pour leur participation, afin de les encourager pour l’année prochaine.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles