Tourisme : Paris moins chère que ses rivales

File d'attente de visiteurs à l'entrée du musée du Louvre à Paris [Jean Ayissi / AFP/Archives]

C’est un bon point pour la capitale. Il se révèle en effet qu’un séjour pendant l’été à Paris est moins coûteux qu’à Londres ou à New York, selon
une étude du site internet TripAdvisor publiée mercredi. ­

 

Résider trois jours dans la Ville lumière entre juin et août revient à 1 442 euros en moyenne pour deux personnes, contre 1 676 euros pour la capitale anglaise et 1 704 euros pour la métropole américaine. Par exemple, la note pour un dîner aux chandelles dans un restaurant parisien s’élève en moyenne à 89 euros, alors qu’elle monte à 97 euros à Londres et 113 euros à New York.

Concernant les visites et les activités en couple, les touristes de la capitale doivent débourser 88 euros, moins que les 97 euros nécessaires dans la «Grosse Pomme» ou les 108 euros à Londres. Enfin, une nuit pour deux dans un hôtel à Paris coûte 241 euros, contre 278 euros outre-Manche et 295 euros à New York.

 

La première place pour Cancun

Plus largement, la Ville lumière se classe au sixième rang mondial des destinations les plus chères. C’est la station balnéaire de Cancun (Mexique) qui occupe la peu enviable première place. Le podium est complété par Zurich, la plus grande ville de Suisse, suivi par «Big Apple».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles