Fête de la musique : circulation compliquée à Paris dimanche soir

Les automobilistes sont incités à ne pas circuler dans les voies de la capitale, à partir de 18 heures et toute la nuit du 21 au 22 juin, pour ne pas paralyser le centre de Paris et permettre la circulation des véhicules de sécurité et de secours.[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

La préfecture de police a appelé vendredi les automobilistes à ne pas circuler dans Paris, à partir de 18H00 dimanche, à l'occasion de la Fête de la musique.

 

"Le dimanche 21 juin 2015, à l'occasion de la 34e édition de la Fête de la Musique, quelque 800 animations publiques se dérouleront dans Paris et en petite couronne", a rappelé la préfecture, dans un communiqué. "Des concerts d'importance auront lieu place Denfert Rochereau (14e) et place de la République (3e et 11e). Des perturbations importantes sont prévisibles", a-t-elle ajouté.

"Aussi, les automobilistes sont incités à ne pas circuler dans les voies de la capitale, à partir de 18 heures et toute la nuit du 21 au 22 juin, pour ne pas paralyser le centre de Paris et permettre la circulation des véhicules de sécurité et de secours", a poursuivi le préfecture de police. Les lignes 1, 2, 4, 6, 9 et 14 du métro seront en service toute la nuit, ainsi que les lignes de train et RER A, B, C, D, H, J, L, N et P dans le sens Paris-banlieue, a souligné la préfecture.

 

Pas d'alcool sur le Champs de Mars et aux Invalides

Par ailleurs, l'introduction et la consommation d'alcool sont interdites sur le site du Champ de Mars, les pelouses de l'avenue de Breteuil et l'esplanade des Invalides. Au programme de la 34e édition de la Fête de la musique, les habituels musiciens amateurs au coin de la rue et une ribambelle de performances sur des scènes plus ou moins grandes, allant du café-concert aux scènes géantes de la capitale.

Place de la République, le site Deezer et la mairie de Paris proposent dix heures de concert à partir de 14H30 avec tous les styles: du rock avec Skip the Use et Jeanne Added, de la pop avec la jeune Marina Kaye ou l'Australien Josef Salvat, ou de l'électro avec Alb. Place Denfert-Rochereau, la soirée Ricard Live risque aussi d'attirer la foule à partir de 19H00 avec Isaac Delusion et Bigflo & Oli, les deux frères rappeurs de Toulouse dont le premier album ("La cour des grands") affole les charts.

Au Palais Royal, le ministère de la Culture proposera toujours dimanche une "grande improvisation collective" menée par le trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf avec des musiciens amateurs.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles