Départ en vacances : 265 km de bouchons en France

Un week-end chargé dans le sens des allés. A 16h30 aujourd’hui, Bison Futé enregistrait 200 km de bouchons en Ile-de-France avec une tendance à la hausse. [PIERRE ANDRIEU / AFP]

Ce week-end marque le premier des grands départs pour les juilletistes. Bison Futé annonçait ce matin la couleur : ce sera orange dans le sens des départs et vert dans le sens des retours. Petit point en direct sur la situation.

 

Le trafic est peu perturbé en ce début de soirée sur le réseau francilien. On enregistre 120 km de bouchons cumulés à 19h00 sur l'ensemble des axes. La tendance est à la baisse. En province, la circulation se fluidifie aux abords des grandes agglomérations régionales. On comptabilise 145 km de retenues cumulées à 19h00 sur l'ensemble du réseau. La tendance est à la baisse.

 

Conduite et grosse chaleur, vigilance

Ça ne vous aura pas échappé ces derniers temps, la France est soumise à une forte canicule. L’ensoleillement et les fortes chaleurs favorisent les éblouissements, la somnolence, voire l’endormissement au volant ou au guidon. Utilisez des lunettes de soleil adaptées à votre vue. Faites des pauses le plus fréquemment possible. Une raison supplémentaire pour faire la liste des points à vérifier pour prendre la route en toute sécurité.

Veillez à bien vous hydrater ainsi que vos passagers, en portant une attention particulière aux enfants et personnes âgées. Préférez l’eau aux sodas ou boissons alcoolisées. Pour les deux roues, même en période de fortes chaleurs, il est indispensable d’être bien protégé avec des vêtements adaptés. Le casque doit être bien attaché.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles