Berre : un 3e dispositif de mise à feu découvert

L'étang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône.[BORIS HORVAT / AFP]

Un dispositif de mise a feu a été retrouvé sur le toit d'une troisième cuve de produit pétrolier sur le site pétrochimique proche de l'étang de Berre (Bouches-du-Rhône) touché par deux explosions mardi, a indiqué mercredi la procureure de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal. Plus tôt, le ministre de l'Intérieur a affirmé que les explosions et incendies qui ont touché la veille le site pétrochimique relevait d'un "acte criminel, dont la motivation n'est pas établie".

 

"Il y a une enquête en cours, les premiers éléments qui sont communiqués montrent qu'il s'agit d'un acte criminel, dont la motivation n'est pas établie", a déclaré Bernard Cazeneuve à l'Assemblée nationale. De fait, un dispositif de mise a feu a été retrouvé sur le toit d'une troisième cuve de produit pétrolier sur le site pétrochimique proche de l'étang de Berre.

Le dispositif, "de même nature" que celui retrouvé à proximité d'une des deux cuves incendiées mardi après les explosions, a été localisé sur le couvercle d'une autre cuve, "a produit quelques dommages sur le couvercle, mais n'a pas provoqué l'étincelle et l'incendie qui étaient sans doute attendus", a déclaré Mme Moyal à la presse. Les enquêteurs essaient encore de récupérer "en toute sécurité" ce dispositif, toujours situé sur la cuve contenant des produits inflammables, a-t-elle ajouté.

 

Vous aimerez aussi

Etats-Unis L'accueil des sinistrés de Californie
Etats-Unis Californie : les habitants tentent de fuir
Les secours inspectent les décombres d'une maison à la recherche d'éventuelles victimes du gigantesque incendie qui ravage le nord de la Californie, le 14 novembre 2018 à Paradise [Josh Edelson / AFP]
Etats-Unis Californie : les secours tentent d'identifier les victimes

Ailleurs sur le web

Derniers articles