Carcassonne : un bébé laissé seul dans une voiture en plein soleil

Le bébé de quatre mois est resté dans une voiture en plein soleil. Photo d'illustration[JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP / Archives]

Lundi 20 juillet en fin d'après-midi, les secours sont intervenus dans les rues de Carcassonne (Aude) pour sauver un bébé de 4 mois laissé seul dans la voiture malgré la chaleur tandis que les parents faisaient du shopping.

 

"On remontait la rue Jean-Bringer lorsqu’on a entendu des cris dans une voiture. C’était un bébé qui pleurait, il était tout rouge. La vitre était un peu ouverte mais ça devait être la fournaise à l’intérieur.", a expliqué à L'Indépendant "Bib" N’Diaye, buraliste.

Selon plusieurs autres témoins, "le bébé était écarlate et n’avait plus rien à boire".

Arrivés sur les lieux, les policiers municipaux ont brisé l'une des vitres du véhicule pour sauver le nourrisson.

 

Les parents faisaient du shopping

Lorsqu'ils se sont assurés que le bébé était hors de danger, les forces de l'ordre ont entrepris de retrouver les parents. "Ça nous a pris dix minutes", confie l'un des policiers. Le couple avait laissé l'enfant dans la voiture pendant qu'ils faisaient du shopping dans une rue piétonne.

Et lorsque le père est finalement arrivé sur les lieux, "il s'est d'abord inquiété pour sa voiture", souligne le même témoin.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle affaire survient. Début juillet, en pleine canicule, des parents avaient laissé leur enfant de 13 mois dans la voiture garée sur le parking d'un centre commercial.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles