Un courrier signé "Xavier Dupont de Ligonnès" envoyé à une journaliste

Xavier Dupont de Ligonnès. [AFP / ARCHIVES]

Selon France 3, une journaliste nantaise a reçu récemment un étrange courrier signé "Xavier Dupont de Ligonnès", le père de famille porté disparu depuis 2011. Les enquêteurs chargés de l'affaire ont demandé une expertise graphologique et des relevés d'ADN.

 

Nouveau mystère dans l'affaire Dupont de Ligonnès. Alors que l'homme, soupçonné d'avoir tué femme et enfants, est porté disparu depuis 2011, une journaliste nantaise a reçu la semaine du 13 juillet un étranger courrier signé "Xavier Dupont de Ligonnès", révèle France 3.

L'enveloppe contenait une photo "jamais parue dans la presse" de deux de ses fils. Au dos du cliché, les mots "JE SUIS ENCORE VIVANT" étaient écrits en lettre majuscule. La phrase "de là jusquà cette heure" (sic) étaient également inscrits en minuscule.

L'étrange courrier était daté du "11 juillet à Nantes".

 

Expertises demandées

Après la réception de cette missive, la journaliste l'a transmise à la police judiciaire de Nantes. Cette dernière a demandé une expertise graphologique et des relevés d'ADN. Ces derniers seront comparés avec les empreintes de Xavier Dupont de Ligonnès, visé par un mandat d'arrêt international.

Depuis la découverte des corps de la famille Dupont de Ligonnès sous la terrasse de la maison familiale, l'affaire a connu de nombreux rebondissements. Le dernier en date remonte au mois d'avril dernier lorsque des ossements avaient été découverts en pleine forêt à quelques kilomètres du lieu où le père de famille avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011. Mais les expertises effectuées à partir de prélèvements d'ADN avaient permis d'écarter la piste Xavier Dupont de Ligonnès. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles