Un adolescent retrouvé mort dans le cirque de Gavarnie

Le Cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées est un des hauts lieux touristiques des Pyrénées. [LAURENT DARD / AFP]

Dans la soirée de jeudi soir, un groupe d’hommes, partis observer des animaux sauvages dans le cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées, ont retrouvé le corps d’un jeune homme disparu lors d’une colonie de vacances.

 

Le jeune Medhi Bouteybi, âgé de 17 ans, était en colonie de vacances à Ségus depuis le 6 juillet. Lors d’une randonnée organisée avec son groupe le 16 juillet dans le cirque de Gavarnie (Hautes-Pyrénées), il disparaît.

D’importants moyens sont mis en place pour retrouver l’adolescent, en vain. C’est finalement jeudi 23 juillet qu’un groupe d’hommes a retrouvé le corps du jeune homme gisant sur les bords du cirque, selon une information du quotidien La Dépêche du Midi.

 

Une mystérieuse disparition

Le groupe de vacances, parti en excursion le 16 juillet, devait rejoindre l’Hôtellerie du Cirque à Gavarnie. Medhi et un de ses camarades se lancent le pari d’arriver en premier à l’hôtellerie. Mais les deux jeunes garçons se perdent de vue.

Inquiets, les éducateurs se mettent à la recherche du jeune homme sans grand résultat. Le jeune homme, vêtu uniquement d’un jean et d’un tee-shirt lors de sa disparition, n’avait ni eau ni nourriture à disposition.

 

Le corps retrouvé par le frère du propriétaire de l’Hôtellerie

Plusieurs pistes avaient été exploitées dont celle de la fugue. C’est finalement le frère du propriétaire de l’Hôtellerie qui a retrouvé le corps de l’adolescent alors qu’il observait des animaux sauvages avec des amis.

"En regardant avec ses jumelles, ils ont aperçu un jean et des baskets. Ils se sont doutés que c'était le jeune homme", a déclaré Olivier Vergez, le propriétaire de l'Hôtellerie.

Le procureur du Tarbes a demandé l’autopsie du corps du jeune homme afin de déterminer les causes exactes du décès de Medhi. La cause de l’accident est privilégiée, certaines sources évoquant la chute du jeune homme alors qu’il essayait d’escalader une paroi

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles