Enfant renversé à Paris : l'auteur présumé déféré

L'enfant de 5 ans a succombé à ses blessures. [AFP / ARCHIVES]

Le conducteur présumé d'une camionnette qui a renversé mortellement un enfant de cinq ans dans le 11e arrondissement de Paris va être présenté vendredi devant la justice, a-t-on appris de sources concordantes.

 

Âgé de 20 ans, le jeune homme présumé être le conducteur du véhicule impliqué dans l'accident va être déféré dans la journée de vendredi, a annoncé la préfecture de police de Paris. 

Dans l'état actuel des investigations, il demeure l'auteur présumé de cet accident mortel. L'autre homme qui avait également été interpellé à été remis en liberté après une courte garde à vue.

 

Interpellé après une "enquête de voisinnage"

C'est une "enquête de voisinage" qui a permis d'interpeller le suspect à la Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), rapporte les enquêteurs.  

L'enquête, confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, a été ouverte pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite", les deux présumés occupants de la fourgonnette ayant pris la fuite peu après l'accident. 

Celui-ci avait eu lieu mardi à 14H30 sur le boulevard Ménilmontant, dans l'est de Paris. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'enfant avait traversé en dehors d'un passage protégé et avait été renversé par une camionnette abandonnée non loin de là. 

À suivre aussi

Accident Corse : un cargo s'échoue au cœur de la réserve naturelle de Bonifacio
fait-divers Un agent de la DGSE tué par un tir accidentel lors d'un entraînement
Drame Reims : un enfant «entre la vie et la mort» après avoir été renversé par un chauffard en fuite

Ailleurs sur le web

Derniers articles