Vidéo : l’incroyable accident de manège du Cap d’Agde

Une jeune femme de 24 ans a été blessée dans l'accident du Slingshot dans un parc d'attractions du Cap d'Agde le lundi 3 août 2015. [Sonny Tumbelaka/AFP]

La vidéo d'un accident de manège survenu lundi dernier à la fête foraine du Cap d’Agde, vient d'être mise en ligne sur Internet. Les images sont spectaculaires. 

Lundi dernier, en pleine fête foraine au Cap d’Agde, le Slingshot, cette capsule assez grande pour contenir deux personnes et qui est propulsée dans les airs à l’aide d’un système de lance-pierre a fait un blessé lors d’un accident.

La scène a pu être filmée par un visiteur, qui a mis la vidéo en ligne quelques jours après l’accident. On y voit très nettement un des élastiques supportant la boule céder brutalementl’attraction venant ensuite percuter plusieurs fois la rampe de lancement avant de s’immobiliser.

Une jeune femme blessée

Au bout d’une heure, les propriétaires du manège ont enfin réussi à libérer les deux personnes prisonnières à plusieurs mètres du sol. Une jeune femme de 24 ans a été hospitalisée à l’hôpital de Sète.

Selon le site d’information Hérault 24, la jeune femme présentait une fracture à la jambe. Le forain assure que c’est la première fois qu’un accident technique de ce genre survient sur son attraction.

Une enquête a débuté

Le temps de l’enquête, le manège est fermé. Le journal Midi Libre a réussi à joindre le directeur de l’attraction samedi. Ce dernier a expliqué que l’accident serait dû à un défaut d’usine de l’élastique.

Lors de l’enquête, la solidité de l’attraction devrait être soumise à des tests. Le manège pourrait rouvrir d’ici la fin de la saison mais l’on se doute bien que l’envie d’aventures de certains pourrait avoir été refroidie par cet accident.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles