Le corps d'une jeune fille égorgée découvert à Perpignan

La découverte du corps en contrebas d'un ruisseau a été effectuée par un joggeur vers 17h.[ARCHIVES / AFP]

Le corps d'une jeune fille égorgée et atteinte de plusieurs coups de couteau a été découvert mardi en fin d'après-midi dans le parc de Maillol à Perpignan.

 

C'est un joggeur qui a trouvé la dépouille, vers 17h, en contrebas d'un ruisseau, rapporte une correspondante de l'AFP venue sur place où l'accès à la zone est bouclée par d'importantes forces de police. La police scientifique, le maire Jean-Marc Pujol et la préfète des Pyrénées Orientales Josiane Chevalier sont sur place.

Personne n'a vu le corps, ont rapporté des témoins du quartier venus en masse, en particulier de nombreuses mères de famille. Il ne semble pas, selon leurs témoignages recueillis par la correspondante de l'AFP, qu'une jeune fille de ce quartier résidentiel du nord de la ville ait disparu. De source proche du dossier, on n'a pas non plus fait état, pour l'heure, d'une disparition de personne.

La ville du sud-ouest catalan a déjà été secouée, ces dernières années, par l'affaire des "disparues de Perpignan". Un homme, Jacques Rançon, a finalement avoué deux meurtres dans l'affaire des trois disparitions, dont le second en juin dernier, soit presque deux décennies après les faits. Il a aussi été reconnu par une jeune femme qui avait survécu à une tentative de meurtre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles