Vacances : les Français sont contents de rentrer

Les Français sont majoritairement contents de retrouver leur habitation. Les Français sont majoritairement contents de retrouver leur habitation. [ Daniel Jolivet / Flickr]

Alors que plus d'un Français sur deux est parti en vacances cet été, ils sont une majorité à apprécier leur retour à la maison.

 

Selon un sondage diffusé ce mardi par le site de bricolage et de jardinage monEchelle.fr, les deux-tiers (67%) des personnes interrogées se disent contentes d'être rentrées chez elles pour reprendre leur quotidien. A l'inverse, un tiers (33%) aurait bien prolongé ses vacances un peu plus longtemps. 

 

Des week-ends en préparation

Parmi ces ex-vacanciers, les méthodes divergent pour reprendre en douceur. Si certains disent adopter un rythme sans stress pour bien redémarrer (30%), d'autres s'aménagent des week-ends entre amis ou en famille dans les semaines à venir (58%).

Une petite minorité (10%), elle, est déjà parée pour l'année et ne se mettra en esprit "vacances" que l'été prochain.

 

Il est temps d'économiser

La rentrée, enfin, vient après des dépenses estivales conséquentes. C'est pourquoi 50% des Français estiment qu'il est temps d'économiser après leurs séjours. Un tiers (33%), cependant, a décidé de ne pas apporter de changement notable dans son budget.

 

   

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles