Paris : huit morts dont deux enfants dans un incendie

Paris : huit morts dont deux enfants dans un incendie.[Kenzo Tribouillard / AFP]

Un incendie dans un immeuble d'habitation a fait huit morts, dont deux enfants, dans le 18e arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière. La brigade criminelle a été saisie de l'enquête. Deux départs de feu se sont succédé, à deux heures d'intervalle dans la nuit de mardi à mercredi.

 

L'incendie d'origine encore indéterminée s'est déclaré entre 04H30 et 05H00 au 4 rue Myrha dans le 18e arrondissement de Paris. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve , la maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de police Michel Cadot sont sur place. Deux départs de feu se sont succédé, à deux heures d'intervalle dans la nuit de mardi à mercredi

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a déclaré qu'il était "trop tôt pour déterminer les causes de ce drame".

Il a également déploré un "bilan très lourd : huit morts, quatre blessés qui sont encore en urgence relative" à la suite de cet incendie.

Le président de la République Fraçois Hollande exprime sa solidarité aux victimes de l'incendie.

 

 

Le feu a pris au rez-de-chaussée

Le feu s'est déclaré peu avant 05H00 au rez de chaussée d'un immeuble d'habitation avant de se propager dans la cage d'escalier.

La Brigade criminelle a été saisie de l'enquête, a annoncé le parquet. Cette saisine signifie que la piste criminelle est privilégiée. 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles