En direct
A suivre

Campagne ministérielle sur le web pour lutter contre les discriminations

Campagne de prévention ministérielle contre les discriminations. Extrait du clip de prévention "la visite d'appartement". [Stop-discrimination.gouv.fr]

La garde des Sceaux, Christiane Taubira, lance ce mercredi 9 septembre le site stop-discrimination.gouv.fr, une sorte de boîte à outils destinée aux victimes de discrimination ou à leurs proches.

 

"Les a priori font de la différence un gouffre pour l’arbitraire. Le Droit, l’armure qui protège la citoyenneté", c’est par ce tweet que la ministre de la Justice, Christiane Taubira, a lancé ce mercredi 9 septembre le site stop-discrimination.gouv.fr. Une sorte de boîte à outils destinée aux victimes de discriminations ou à leurs proches. Le site permet aux internautes de s’informer sur les lois applicables, sur les démarches à entreprendre et sur les structures de prise en charge existantes.

 

 

Stop-discrimination.gouv.fr s’accompagne également d’une campagne de prévention destinée à sensibiliser la population sur les préjugés liés à l’âge, l’origine, le sexe… Outre le mot-clé #Apriori lancé sur les réseaux sociaux, deux vidéos sont visibles sur le site, l’une portant sur le casse-tête que représente parfois une visite d’appartement et l’autre sur un dîner de famille qui tourne mal.

 

Stop-discrimination.gouv.fr - La visite d... par Ministere_de_la_Justice

 

A noter que cette campagne intervient deux jours après des annonces de François Hollande sur le sujet. Lors de sa conférence de presse semestrielle, ce lundi, le président avait promis qu’un projet de loi serait présenté bientôt pour la "lutte contre les discriminations et plus largement pour l’égalité".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités