Les hôpitaux de Paris en grève ce jeudi

Le personnel de l'AP-HP doit manifester jeudi contre la réorganisation du temps de travail, pour la cinquième fois depuis le mois de mai. [AFP]

Une nouvelle journée de mobilisation du personnel de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris doit avoir lieu jeudi.

 

Le consensus n’a pas encore été trouvé, malgré plusieurs semaines de négociations cet été. Les manifestants ont prévu de se réunir à 10h devant le siège de l’AP-HP, avenue Victoria (4e), avant de se diriger vers le ministère des Finances (12e), à l’appel des syndicats. Les urgences resteront néanmoins assurées.

 

 

Après une accalmie durant l’été, il s’agit de la cinquième journée de grève depuis le mois de mai contre le projet de la direction de réformer le temps de travail. Les syndicats redoutent la perte d’une partie des acquis sociaux, notamment les jours de repos.

 

Les 35 heures en question

Martin Hirsch, le directeur de l’AP-HP, souhaite réaménager les 35 heures au sein des trente-huit établissements parisiens qu’il gère. En contrepartie, il a indiqué en début de semaine qu’il souhaitait récupérer des logements privés appartenant à l’AP-HP mais occupés pour l’instant par des personnes extérieures. D’ici à six mois, des agents de l’institution pourraient ainsi y loger et «réduire leur temps de transport».

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles